La nouvelle régie publicitaire régionale du Groupe IPM est née

Le 22 décembre dernier, IPM Group a reçu le feu vert du Collège de la Concurrence de l’Autorité belge (ABC) pour le rachat du quotidien L’Avenir et de la société L’Avenir Hebdo SA, éditrice des magazines Moustique et Télé Pocket. Tandis qu’une nouvelle ère commence, une autre s’est terminée: la régie publicitaire L’Avenir Advertising, filiale […]
Régie des Médias Régionaux.be #boostevosactivités

Le 22 décembre dernier, IPM Group a reçu le feu vert du Collège de la Concurrence de l’Autorité belge (ABC) pour le rachat du quotidien L’Avenir et de la société L’Avenir Hebdo SA, éditrice des magazines Moustique et Télé Pocket. Tandis qu’une nouvelle ère commence, une autre s’est terminée: la régie publicitaire L’Avenir Advertising, filiale de Nethys et son magazine gratuit Proximag ont fermé leurs portes le 31 décembre 2020.

Ces deux évènements majeurs de cette fin d’année 2020 ont fait naître la Régie des Médias Régionaux.be signée Editions de L’Avenir Presse, filiale du groupe IPM.

Large portefeuille de produits, puissance digitale et accessibilité.

Cette nouvelle régie de proximité offre aux annonceurs wallons-bruxellois des produits et services publicitaires régionaux dans ses principaux médias L’Avenir, DH/Les Sports +, La Libre Belgique, Moustique, Paris Match ainsi que Télé Pocket et le JDE. La nouvelle régie fédère ainsi des marques News de haute qualité, incontournables, complémentaires, éditionnées localement, et déclinées tant en digital qu’en print.

La Régie des Médias Régionaux.be bénéficie de la puissance digitale de la régie nationale d’IPM, Media & Marketing Factory. La plupart des produits numériques nationaux sont accessibles également aux annonceurs locaux. Elle offre ainsi aux entrepreneurs et aux agences d’importantes audiences
cumulées, segmentables dans des contextes rédactionnels crédibles, avec des services géolocalisés, riches en données, de la vidéo, du content marketing, … leur assurant ainsi une visibilité optimale dans leur zone de chalandise et un retour sur investissement performant.

La marque de fabrique de la nouvelle régie est aussi son accessibilité, tant au niveau de la relation personnalisée de sa dizaine de conseillers média régionaux avec leurs clients, qu’au niveau de ses solutions efficaces, adaptées aux besoins et réalités du marché local. Une attention particulière est donnée par les équipes de la régie au soutien de l’économie locale, des PME et des commerces de nos deux régions.

Avec la Régie des Médias Régionaux.be, IPM Group prend sa place de leader sur le marché publicitaire régional francophone belge.

https://www.regiedesmediasregionaux.be/

Contact presse: Emmanuelle Michel – emmanuelle.michel@lavenir.net – +32 (0)476 87 48 65

* CIM Presse 2019-2020 P+D 12+

IPM-Erreur404

L’équipe rédaction d’IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Les Editions de l’Avenir rachetées par IPM Group

Les Editions de l’Avenir rachetées par IPM Group

Le 22 décembre dernier, l’Autorité Belge de la Concurrence (ABC) a donné son accord à IPM Group d’acquérir les activités « presse » des Editions de l’Avenir SA et de la société L’Avenir Hebdo SA.

Le site d’IPM Advertising fait peau neuve

Le site d’IPM Advertising fait peau neuve

Plus complet, plus clair et plus moderne, le nouveau site web d’IPM Advertising présente l’ensemble des services proposés par cette véritable marketing factory irrémédiablement tournée vers une communication multimédia.

Philippe Cavadini nommé nouveau CFO d’IPM Group

Philippe Cavadini nommé nouveau CFO d’IPM Group

A partir de janvier prochain, Philippe Cavadini deviendra le nouveau CFO d’IPM Group. Reconnu pour ses compétences dans le monde du business ainsi que pour ses capacités d’analyse, de stratégie et de marketing, Philippe Cavadini a collaboré avec plusieurs entreprises...

MAGnify : un débat sur l’I.A. avec François le Hodey

MAGnify : un débat sur l’I.A. avec François le Hodey

Chaque année, WE MEDIA1 organise MAGnify, une conférence internationale axée sur la presse magazine. Lors de quatre jeudis des mois d’octobre et de novembre, des rendez-vous digitaux d’une trentaine de minutes ont été organisés. Ces débats ont été l’occasion d’aborder...

Audiences CIM 2020 des résultats influencés par le confinement

Audiences CIM 2020 des résultats influencés par le confinement

Le Centre d’information sur les médias (CIM) a publié les résultats de son étude des audiences Presse. Les enquêtes réalisées en 2020 ont fortement été perturbées par la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement prises par les autorités belges. Décryptage. En...

Impact du coronavirus sur le marketing

Impact du coronavirus sur le marketing

Comment communiquer en temps de crise avec les nouvelles directives gouvernementales diffusées ces derniers jours ? Comment renforcer les liens avec ses clients ?