Knokke et Paris Match, une longue histoire !

Le média « magazine » est le média de l’été par excellence. Facile à emporter sur la plage ou sur la digue, son contenu se prête bien à l’ambiance de déconnexion liée aux vacances. Durant les mois d’été, la vente au numéro…
8 juillet 2021

Le média « magazine » est le média de l’été par excellence. Facile à emporter sur la plage ou sur la digue, son contenu se prête bien à l’ambiance de déconnexion liée aux vacances. Durant les mois d’été, la vente au numéro grimpe aisément de 30 %.

La preuve ? Les plus grosses ventes de l’année de Paris Match se font durant l’été sur toute la Côte belge, et particulièrement à Knokke-Le-Zoute. Les librairies de la célèbre station balnéaire comptabilisent plus de 5000 ventes au numéro par semaine, soit le record absolu pour un magazine francophone.

Point d’orgue de la saison, le spécial « Knokke », qui en est cette année à sa vingt-cinquième édition ! Programmé le 5 août prochain, ce numéro spécial comportera des interviews exclusives, des reportages inédits, des rencontres exceptionnelles ! Au sommaire : une balade dans la commune la plus verte de la Côte ou dans le parc naturel du Zwin, un parcours d’art extraordinaire, les journées « fun shopping », le charme discret du vieux Zoute, les nouvelles adresses…

Au même rang qu’une gaufre de chez Siska, cette édition spéciale est attendue comme LE classique de l’été par nos nombreux lecteurs et lectrices. Paris Match est passé de 197 000 lecteurs en 2008 à 289 000 lecteurs en 2021 (audience hebdomadaire moyenne), et les mêmes tendances haussières sont de mise tant pour le site parismatch.be que pour les pages Facebook et Instagram du magazine.

« Haut de gamme par excellence, le lectorat de Paris Match est un reflet parfait du public qui fréquente notre prestigieuse station balnéaire. En complément du tirage habituel, une diffusion exceptionnelle de 10 000 carnets supplémentaires est prévue pour ce Paris Match daté du 5 août prochain », précise la team Paris Match.

Envie d’être présent dans le « Spécial Knokke » ? Prenez contact avec notre équipe Paris Match :

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

Afin de cibler un groupe donné au niveau publicitaire, d’éviter le waste et de pallier aux cookies qui disparaissent peu à peu, des stratégies de targeting pointues sont proposées chez IPM.   On pense d’abord au ciblage contextuel. Il s’agit de données pour cibler ou...

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

IPM compte parmi ses médias les prestigieuses et iconiques marques media La Libre Belgique, La Dernière Heure/Les Sports et L’Avenir. La Libre a d’ailleurs majestueusement fêté ses 140 ans d’existence en 2024, preuve en est de sa longévité au travers des années et de...

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

Dans l’univers de la publicité digitale, les formats vidéo preroll et outstream sont souvent perçus comme concurrents. Pourtant, selon Thierry Hottat, Directeur des opérations chez IPM, ils sont bien plus complémentaires qu’opposés et doivent être intégrés de manière...