Knokke et Paris Match, une longue histoire !

Le média « magazine » est le média de l’été par excellence. Facile à emporter sur la plage ou sur la digue, son contenu se prête bien à l’ambiance de déconnexion liée aux vacances. Durant les mois d’été, la vente au numéro…
8 juillet 2021

Le média « magazine » est le média de l’été par excellence. Facile à emporter sur la plage ou sur la digue, son contenu se prête bien à l’ambiance de déconnexion liée aux vacances. Durant les mois d’été, la vente au numéro grimpe aisément de 30 %.

La preuve ? Les plus grosses ventes de l’année de Paris Match se font durant l’été sur toute la Côte belge, et particulièrement à Knokke-Le-Zoute. Les librairies de la célèbre station balnéaire comptabilisent plus de 5000 ventes au numéro par semaine, soit le record absolu pour un magazine francophone.

Point d’orgue de la saison, le spécial « Knokke », qui en est cette année à sa vingt-cinquième édition ! Programmé le 5 août prochain, ce numéro spécial comportera des interviews exclusives, des reportages inédits, des rencontres exceptionnelles ! Au sommaire : une balade dans la commune la plus verte de la Côte ou dans le parc naturel du Zwin, un parcours d’art extraordinaire, les journées « fun shopping », le charme discret du vieux Zoute, les nouvelles adresses…

Au même rang qu’une gaufre de chez Siska, cette édition spéciale est attendue comme LE classique de l’été par nos nombreux lecteurs et lectrices. Paris Match est passé de 197 000 lecteurs en 2008 à 289 000 lecteurs en 2021 (audience hebdomadaire moyenne), et les mêmes tendances haussières sont de mise tant pour le site parismatch.be que pour les pages Facebook et Instagram du magazine.

« Haut de gamme par excellence, le lectorat de Paris Match est un reflet parfait du public qui fréquente notre prestigieuse station balnéaire. En complément du tirage habituel, une diffusion exceptionnelle de 10 000 carnets supplémentaires est prévue pour ce Paris Match daté du 5 août prochain », précise la team Paris Match.

Envie d’être présent dans le « Spécial Knokke » ? Prenez contact avec notre équipe Paris Match :

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un rebranding puissant pour Moustique

Un rebranding puissant pour Moustique

Moustique évolue tout en restant fidèle à son ADN centenaire. Nouveau site www.moustique.be et nouveau slogan : la transformation numérique est bel et bien lancée, avec toujours la même exigence éditoriale. « Moustique, l’hebdo qui pique a fait son temps. Place...

Digital News : what’s up ?

Digital News : what’s up ?

Les formats et solutions digitales évoluent à vive allure au sein de notre groupe. Première info à retenir : nos apps se mettent au service des annonceurs avec deux nouveaux formats performants et immersifs : « l’App Open Ad est un affichage impactant dès...

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

C’est avec ce titre qui claque que notre rédacteur en chef a démarré son article dans l’édition du 19 juin 2025, saluant notre gain du Future Proof Award lors de la 20ème édition des AMMA Awards. Nous sommes fiers d’avoir remporté cette AMMA Award qui constitue une...