Journée Mondiale de l’Environnement du 5 juin : soyez présents dans nos dossiers spéciaux

La Journée Mondiale de l’Environnement ? Depuis son lancement en 1972, cette Journée est devenue une plate-forme mondiale de sensibilisation du public largement célébrée dans le monde entier. Des entreprises, des organisations non gouvernementales, des villes, des gouvernements et des célébrités…
16 avril 2021

La Journée Mondiale de l’Environnement ? Depuis son lancement en 1972, cette Journée est devenue une plate-forme mondiale de sensibilisation du public largement célébrée dans le monde entier. Des entreprises, des organisations non gouvernementales, des villes, des gouvernements et des célébrités du monde entier cochent cette date du 5 juin pour mettre en avant les causes environnementales.

La Libre Belgique et La Dernière Heure s’associent à cette dynamique et prévoient un dossier national de 8 pages, encarté le jeudi 3 juin dans les deux quotidiens. Dans son édition du 3 juin prochain, Paris Match ouvrira également ses pages à cette thématique avec un dossier spécial 100% dédié à l’économie verte et aux initiatives écoresponsables en Belgique.

Dans ce Focus « Journée Mondiale de l’Environnement », nos journalistes spécialisés s’intéresseront particulièrement à l’économie verte. L’économie verte est l’activité économique qui vise une amélioration du bien-être humain et de l’équité sociale, tout en réduisant de manière significative les risques environnementaux et la pénurie de ressources.

Les articles aborderont de sujets tels que :

  • Transition énergétique et consommation verte ;
  • Bâtiments et nouvelles normes énergétiques ;
  • Recyclage et économie circulaire ;
  • Écomobilité et pollution ;
  • Agriculture bio et circuits courts ;
  • Milieux naturels et environnement ;
  • Etc.

Faites de la Journée Mondiale de l’Environnement votre journée. Partagez avec nous vos actions, vos projets et vos ambitions.

  • Ce supplément vous intéresse et vous souhaitez y être présent ?
  • Vous souhaitez faire connaître vos actions et vos projets dans ce domaine ?

Contactez IPM Advertising : Natacha El-Guennouni et Océane Bassani

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...