Pour mieux sensibiliser la population à la problématique du diabète, les équipes d’IPM ont décidé de créer un supplément national à l’occasion de la journée internationale du diabète.
Le 14 novembre se déroulait la journée internationale du diabète, maladie chronique qui touche une personne sur vingt dans la population belge. Pour la troisième année, IPM a collaboré avec l’Association du Diabète et a pris l’initiative de donner de l’ampleur à la campagne de sensibilisation.
Le partenariat entre IPM et l’Association du Diabète existe depuis 2020. La première année, un supplément de 8 pages avait été publié dans La Libre et La DH/Les sports+ En 2021, le supplément comptait 16 pages. Cette année, les équipes d’IPM ont décidé de réaliser un dossier complet, encarté dans La Libre, La DH/Les sports+, mais aussi De Standaard.
« C’est une initiative d’PM et d’Ads&Data afin de soutenir la santé et le bien-être. Nous avons contacté des annonceurs qui se sont montrés très enthousiastes à l’idée de s’associer à la prévention du diabète »
Caroline Bossaert, Head of Sales (Direct Market) d’IPM.
Cross-média et bons résultats
LN24 a également relayé le message en invitant le Docteur Laurent Crenier, président de l’Association du Diabète, sur son plateau. De leur côté, les magazines Moustique et Paris Match ont donné un écho à cette thématique de santé publique. Grâce à ce dispositif cross-média, les performances enregistrées sont impressionnantes.
480.000 lecteurs néerlandophones ont été touchés via De Standaard tandis que plus de 500.000 lecteurs ont pu découvrir le dossier dans La Libre et La DH/Les sports+.
Le magazine Gourmandiz a aussi publié du contenu axé santé et diabète. Sur le web, les contenus ont été déclinés via les plateformes digitales de L’Avenir, La DH/ Les Sports+ et La Libre.
Vous souhaitez aussi associer votre marque à une campagne de ce type ? Contactez sans tarder Caroline Bossaert, [email protected]