IPM lance une solution data météo innovante !

Une nouvelle technologie data s’ajoute à l’offre verticale Météo (print et digitale) déjà très riche d’IPM : de quoi opérer des campagnes ciblées et uniquement au bon moment ! IPM lance une offre digitale avec des possibilité de targeting météo. En collaboration…
8 février 2024

Une nouvelle technologie data s’ajoute à l’offre verticale Météo (print et digitale) déjà très riche d’IPM : de quoi opérer des campagnes ciblées et uniquement au bon moment !

IPM lance une offre digitale avec des possibilité de targeting météo. En collaboration avec notre partenaire ad tech, nous avons pu développer une solution data innovante qui constitue en outre une exclusivité éditeur ! Concrètement, cela signifie que des campagnes pourront désormais être mises en place sur base de critères climatiques tels que la température, le soleil, la pluie, le gel, etc.

En pratique, la campagne peut être lancée au moment-même ou en prévision (par exemple : la campagne est lancée uniquement si du beau temps est annoncé ce week-end). 

Cette technologie est déjà disponible du côté acheteurs media mais est fastidieuse à programmer. Ce qui change tout ici, c’est la configuration automatisée grâce à la géolocalisation et directement dans notre ad server.

Les données ne s’appliquent pas uniquement à la Belgique puisqu’on peut aussi aller chercher les infos météo en-dehors de nos frontières. Ainsi, pour un opérateur voyages par exemple, on pourrait imaginer une campagne « il fait glacial en Belgique, allez prendre le soleil aux Canaries !». Une multitude de briefings peuvent être répondus dans des secteurs aussi variés que le sport, le food, le tourisme, la santé, etc.

Vous aussi vous voulez faire la pluie et le beau temps de vos annonceurs ?

Contactez-nous à l’adresse [email protected] ou consulter notre ratecard ici

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM Advertising lance une offre estivale exclusive!

IPM Advertising lance une offre estivale exclusive!

IPM Advertising lance une offre estivale exclusive pour booster vos présences média cet été! Que ce soit en digital ou en print, profitez de tarifs exceptionnels pour toutes diffusions entre le 30 juin et le 24 août 2025. 3 offres irrésistibles 💻 Digital Display &...

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

Dans l’univers de la publicité digitale, les formats vidéo preroll et outstream sont souvent perçus comme concurrents. Pourtant, selon Thierry Hottat, Directeur des opérations chez IPM, ils sont bien plus complémentaires qu’opposés et doivent être intégrés de manière...

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

IPM compte parmi ses médias les prestigieuses et iconiques marques media La Libre Belgique, La Dernière Heure/Les Sports et L’Avenir. La Libre a d’ailleurs majestueusement fêté ses 140 ans d’existence en 2024, preuve en est de sa longévité au travers des années et de...