Décrypto : 6 semaines pour démystifier les monnaies virtuelles – Les coulisses d’une campagne impactante

Cryptomonnaie ? Bitcoin ? Des notions dont les Belges entendent parler, mais sans toujours savoir à quoi, ni surtout à qui les associer. Quand ils fondent bit4you en 2018, première plateforme belge de cryptomonnaie, Sacha Vandamme, José Zurstrassen et Marc Toledo poursuivent…
22 mars 2021

Cryptomonnaie ? Bitcoin ? Des notions dont les Belges entendent parler, mais sans toujours savoir à quoi, ni surtout à qui les associer.

Quand ils fondent bit4you en 2018, première plateforme belge de cryptomonnaie, Sacha Vandamme, José Zurstrassen et Marc Toledo poursuivent l’objectif de rendre ce concept accessible à tous. « Le bitcoin reste un phénomène très peu connu en Europe, a fortiori en Belgique. Le processus apparaît compliqué, lointain, avec des acteurs étrangers et des recours limités en cas de problèmes. C’est pourquoi il y a un grand travail didactique à mener pour le démystifier. »

IPM Adverstising a mis au point une solution venant en appui de bit4you dans ce travail d’information. Durant les mois de février et mars 2021, une campagne a permis à bit4you de bénéficier d’une couverture nationale extrêmement percutante, en collaboration de Mediahuis (éditeur du Standaard).

« La campagne a duré 6 semaines et a consisté en 6 articles d’information sur les cryptomonnaies et le bitcoin, déclinés en print et en web, complétés par 6 vidéos. Tous les thèmes ont été choisis ensemble, journaliste et client, dans un but didactique », évoque Caroline Bossaert, Head of Sales Direct Market d’IPM Adverstising.

« Ces contenus ont été appelés des #décrypto, petit jeu de mots qui permet de mieux les repérer. Les décryptos restent bien entendu accessibles sur le site. Les temps de lecture moyens – autour des 4 minutes – sont très élevés, ce qui démontre le besoin d’information des Belges et la pertinence de la démarche », poursuit Caroline Bossaert.

« J’ai particulièrement apprécié l’approche multi canal proposée par IPM Adversting. En mêlant du print, du web et de la vidéo, j’espère avoir pu sensibiliser une partie de l’opinion au sujet des cryptomonnaies », explique Marc Toledo.

Actuellement, ces monnaies touchent entre 5 et 7% de Belges, soit 150 000 ménages environ. Marc Toledo estime que le potentiel, d’ici 5 ans, est de l’ordre de 500 000 ménages. On va donc vers quelque chose de mainstream et abordable dès 50 euros. « J’aimerais que le public comprenne mieux ce mouvement, qu’il ne l’associe plus à quelque chose d’obscur, et qu’il sache qu’un acteur belge, sérieux et proche de chez eux, peut être leur interlocuteur », conclut le fondateur de bit4you.

Développer un concept novateur, lancer une nouvelle marque, communiquer une offre promotionnelle… Quels que soient vos besoins, IPM Advertising vous ouvre les portes d’une communication multimédia sur-mesure, efficace et pertinente : presse quotidienne print et web, magazines, radio,vidéos, podcasts…

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Studios business : créez votre émission sur mesure avec LN24

Studios business : créez votre émission sur mesure avec LN24

LN24, la première chaîne d’information en continu, via son équipe dédiée LN24 Brandhouse, vous propose des solutions de visibilité sur mesure.  Cindy Legros, business developer : “Avec LN24 Brandhouse, nous mettons la puissance de notre savoir-faire télévisuel au...

La jeunesse Libre, l’offre média parfaite pour les 15-25 ans

La jeunesse Libre, l’offre média parfaite pour les 15-25 ans

Parce que les jeunes sont les acteurs du monde de demain, qu’ils font dès à présent des choix de consommation pour toute leur vie, La Libre s’adresse à eux, notamment via un canal entièrement dédié à ce public : La Libre Étudiant. La Libre est la marque idéale...

Newsletter IPM Advertising
Restez informé de notre actualité et de nos dernières offres !