Courrier International, le meilleur de la presse mondiale chez IPM

Courrier International est un hebdomadaire à part dans le paysage médiatique, une sorte d’ovni au concept original qui n’existe nulle part ailleurs ! Ce magazine d’actualité créé en 1990 propose le meilleur de la presse étrangère traduit en français. L’édition…
22 mars 2021

Courrier International est un hebdomadaire à part dans le paysage médiatique, une sorte d’ovni au concept original qui n’existe nulle part ailleurs !

Ce magazine d’actualité créé en 1990 propose le meilleur de la presse étrangère traduit en français. L’édition belge consacre minimum 4 pages à la Belgique, choisies par nos journalistes.

Le contenu provient de plus de 1 500 sources du monde entier : « la plus grande rédaction du monde » ! Du mensuel américain Wired au quotidien chinois Huanqiu Shibao, en passant par le pure player libanais Raseef22 ou encore La Libre ou De Standaard. Qu’il s’agisse de sites, journaux, blogs, à temporalité quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, Courrier international sélectionne les grands sujets : géopolitique, faits de société, économie, culture, sciences, médecine, etc.

Ce positionnement original fait de Courrier International un média hyper qualitatif très prisé par les étudiants avides de thématiques socioécologiques et « chercheurs de sens ». C’est aussi un support particulièrement adapté pour des communications vers les sphères de lecteurs européens expatriés à Bruxelles et en Belgique.

  • Envie d’associer votre marque à Courrier International ? Contactez Virginie Claes
IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...