MARKETING INTELLIGENCE EXECUTIVE

MARKETING INTELLIGENCE EXECUTIVE Le Groupe IPM est un des plus importants acteurs multimédias du marché belge francophone. Ses principales marques médias sont La Libre Belgique, La DH/Les Sports, l’Avenir, Paris Match, Moustique et Télé Pocket, le journal d’actualités pour enfants le jde.be, Courrier International en partenariat avec le groupe français Le Monde, LN Radio, LN24, […]

MARKETING INTELLIGENCE EXECUTIVE

Le Groupe IPM est un des plus importants acteurs multimédias du marché belge francophone. Ses principales marques médias sont La Libre Belgique, La DH/Les Sports, l’Avenir, Paris Match, Moustique et Télé Pocket, le journal d’actualités pour enfants le jde.be, Courrier International en partenariat avec le groupe français Le Monde, LN Radio, LN24, Cinebel.be, …

Nous recherchons pour sa régie publicitaire IPM Advertising (https://ipmadvertising.be/), un MARKETING INTELLIGENCE EXECUTIVE La fonction de marketing intelligence combine différentes approches complémentaires qui ont pour objectif de proposer des leviers d’actions et de communication efficaces pour développer les ventes publicitaires. Vous serez en contact avec vos collègues directs mais aussi avec d’autres équipes inter fonctionnelles du groupe (commerciaux, MarCom, ICT & data, rédactions, …) et des partenaires externes, afin de défendre les intérêts de nos marques sur le marché B2B.

 

Missions du Marketing Intelligence Executive :

• Responsable de l’analyse et de sa traduction en arguments commerciaux, des données et chiffres du marché publicitaire (profils, cibles, investissements, audiences, parts de marché, études, …).
• Veille stratégique du marché
• Représentant d’IPM Advertising auprès de nos partenaires externes (CIM, bureaux d’études, …)
• Organiser des études de marché et de performances, et en exploiter les résultats.
• Développer et présenter (à l’écrit et à l’oral) en interne les principaux enseignements, les idées et les recommandations nés de vos analyses.
• Apporter une rigueur et une précision analytique à toutes les communications.
• Participer aux différents projets de l’équipe marketing.
• Coordination et rédaction de notre newsletter mensuelle.

Compétences requises :

• Expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire
• Excellentes capacités d’analyse et de rédaction pour traduire les chiffres en arguments commerciaux convaincants et crédibles
• Maîtrise des outils MS Office
• Excellente expression écrite et orale
• Francophone, avec une bonne connaissance du néerlandais et de l’anglais
• Esprit d’équipe, rigueur, organisation, autonomie et flexibilité
• Intérêt pour les médias et la technologie en général
• La connaissance de GA4 et des logiciels Nielsen, Kantar Galileo et de planning media est indispensable

Nous vous offrons :

• un contrat à durée indéterminée pour une fonction variée au sein d’une organisation stable et en pleine croissance,
• un salaire attractif assorti d’avantages extra légaux,
• un environnement de travail stimulant, à la pointe de l’actualité et de l’innovation, dans une ambiance jeune et dynamique. Nos bureaux sont en plus facilement accessibles.
• les formations nécessaires à l’exercice de votre fonction.

 

Ne tardez pas et rejoignez-nous en envoyant votre CV à Sophie à l’adresse :
sophie.vanderwinkel@ipmgroup.be

IPM Group s’engage envers la diversité et l’inclusion dans nos équipes et ce n’est que par souci de lisibilité que la recherche de ce profil a été rédigée au masculin.