Technique marketing très prisée, l’affiliation offre de nombreux avantages pour l’annonceur.
Pour Mathias Beke, Head of Digital chez IPM, « L’intérêt est de construire un modèle où la visibilité et le référencement de nos titres sont entièrement orientés vers la conversion de ventes de produits. Un nouveau type de partenariat qui complète notre portefeuille de solutions de communication. »
Le marketing d’affiliation s’intègre par son intégration dans l’écosystème de contenus du réseau IPM. Une formule gagnante, qui offre de meilleurs résultats en taux de clics et de conversion.
Mathias le souligne : « C’est une façon supplémentaire d’offrir à nos annonceurs et à nos audiences afin d’augmenter les KPI de leur campagne ».
Le marketing d’affiliation est juste présent exclusivement sur La DH Les Sports+. Mais il est amené à se généraliser aux autres sites du réseau. Le positionnement du site en tant que média de masse (350.000 visiteurs uniques chaque jour en 2023) et sa ligne éditoriale de proximité cadrent avec cette approche bons plans et guide conso. « D’ailleurs les premiers retours de nos lecteurs sur ce type d’infos sont très positifs. »
Si vous voulez plus d’informations sur notre offre affiliation, n’hésitez pas à consulter notre rate card ou à contacter Mathias Beke ou Marie-David Tihon.