François le Hodey élu président de Lapresse.be

Notre CEO y défendra les intérêts des éditeurs de presse écrite francophone dans un écosystème médiatique en plein bouleversement. Et les dossiers se succèdent déjà sur la table du nouveau président, tant au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles (contrat de…
9 août 2022

Notre CEO y défendra les intérêts des éditeurs de presse écrite francophone dans un écosystème médiatique en plein bouleversement.

Et les dossiers se succèdent déjà sur la table du nouveau président, tant au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles (contrat de gestion de la RTBF) qu’à l’échelon des institutions européennes (législation sur la liberté des médias). 

Le premier sujet législatif

Le contrat de gestion de la RTBF apparaît comme l’enjeu économique crucial du moment. Il définit, en effet, des missions et les moyens de financement de la RTBF.  Il a donc un impact fondamental sur le cadre législatif dans lequel les éditeurs privés réaliseront leurs activités d’information au cours des cinq prochaines années (2022-2027).

Un rapport interpellant

En prélude aux discussions qui se déroulent au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Lapresse.be a mandaté trois professeurs d’université pour réaliser un rapport scientifique sur la diffusion gratuite d’informations sur le site internet de la RTBF. Par ce rapport, Lapresse.be souhaite interpeller les mandataires publics sur la nécessité de créer les conditions législatives propices à un marché médiatique sain, équilibré et favorable aux initiatives privées.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un rebranding puissant pour Moustique

Un rebranding puissant pour Moustique

Moustique évolue tout en restant fidèle à son ADN centenaire. Nouveau site www.moustique.be et nouveau slogan : la transformation numérique est bel et bien lancée, avec toujours la même exigence éditoriale. « Moustique, l’hebdo qui pique a fait son temps. Place...

Digital News : what’s up ?

Digital News : what’s up ?

Les formats et solutions digitales évoluent à vive allure au sein de notre groupe. Première info à retenir : nos apps se mettent au service des annonceurs avec deux nouveaux formats performants et immersifs : « l’App Open Ad est un affichage impactant dès...

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

C’est avec ce titre qui claque que notre rédacteur en chef a démarré son article dans l’édition du 19 juin 2025, saluant notre gain du Future Proof Award lors de la 20ème édition des AMMA Awards. Nous sommes fiers d’avoir remporté cette AMMA Award qui constitue une...