Après une adolescence passée du côté de Gemmenich, aux confins de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Allemagne, Delphine entame ses études de communication à Liège, puis choisit de « monter à la capitale » pour effectuer son master.
IPM Advertising est son premier employeur : « j’ai commencé à postuler en juin 2020, et les contacts avec IPM ont été très rapides. J’ai débuté à la mi-septembre 2020, puis j’ai attrapé le Covid… époque où le télétravail s’est généralisé à nouveau. »
La jeune femme de 25 ans fait partie du team « Agences » de la régie. En tant qu’Agencies Market Account Executive, Delphine effectue le lien entre les agences médias et les équipes opérationnelles d’IPM Advertising. Plongée quotidiennement dans les offres et les analyses, elle se réjouit de la reprise prochaine des lunchs et évènements qui réunissent la régie et les agences de manière plus informelle.
Formée au marketing digital, Delphine apprécie particulièrement de pouvoir mettre en place des campagnes de contenus, incluant notamment des partners contents : « c’est une manière subtile de mettre en avant des marques, en fournissant des informations pertinentes pour les lecteurs. Cela exige de la créativité. Ce sont aussi des campagnes plus difficiles à suivre et à analyser, mais c’est très ‘challengeant’. »
Ayant grandi avec un smartphone en main, Delphine a eu l’habitude de s’informer via le web et les applications. Son regard sur la presse papier a toutefois évolué après un an dans un groupe de presse. « En voyant les chiffres des études et des analyses, je me rends compte de la force de frappe de la presse papier. C’est un élément dont je n’avais pas conscience ! », avoue la nouvelle citadine.
Car oui, Delphine a récemment quitté son petit coin de l’est de la Belgique pour s’installer à Bruxelles. Nous lui souhaitons de s’y épanouir !
Merci à toi et longue vie chez IPM Advertising !