Ouvrir une parenthèse qui fait du bien, première campagne de notoriété de Parismatch.be

« Notre site date de 2017, il est donc assez récent et nous n’avions encore jamais fait de campagne de notoriété dédiée au web », expose Laurent Depré, manager éditorial de Parimatch.be. Avec l’aide de l’agence Second Floor, l’équipe a planché sur…
28 juin 2021

« Notre site date de 2017, il est donc assez récent et nous n’avions encore jamais fait de campagne de notoriété dédiée au web », expose Laurent Depré, manager éditorial de Parimatch.be.

Avec l’aide de l’agence Second Floor, l’équipe a planché sur une campagne destinée à faire connaître le site à davantage d’internautes. Intitulée « Ouvrir une parenthèse qui fait du bien », celle-ci a volontairement pris le contre-pied d’une information anxiogène. « Le public a été saturé ces derniers mois de nouvelles assez négatives et stressantes. Nous avons dès lors fait le pari d’une approche positive, dans les domaines de la gastronomie, des sorties, de la culture, des people… », ajoute Laurent.

Essentiellement visible sur les supports numériques, les sites web du groupe, mais aussi les pages Facebook et Instagram, « Ouvrir une parenthèse » se déclinera en trois vagues de deux semaines chacune.

La première vague, du 10 au 24 juin, a abordé trois thèmes : les Diables rouges avec une vidéo de Lukaku devenue virale, les « fous de gastro » pour accompagner la réouverture totale de l’Horeca, et le monde des séries à l’occasion de la sortie de Loki sur la plateforme de streaming Disney+.

Avec une deuxième vague prévue du 7 au 21 juillet, complétée par la troisième vague à la rentrée, nul doute que le trafic de Parismatch.be rejoindra la tête de peloton sur le segment ‘magazine’. Nous reviendrons vers Laurent à la fin de l’été pour un petit débriefing.

Envie d’associer votre marque à un site en pleine croissance ? Contactez-nous : [email protected]

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un rebranding puissant pour Moustique

Un rebranding puissant pour Moustique

Moustique évolue tout en restant fidèle à son ADN centenaire. Nouveau site www.moustique.be et nouveau slogan : la transformation numérique est bel et bien lancée, avec toujours la même exigence éditoriale. « Moustique, l’hebdo qui pique a fait son temps. Place...

Digital News : what’s up ?

Digital News : what’s up ?

Les formats et solutions digitales évoluent à vive allure au sein de notre groupe. Première info à retenir : nos apps se mettent au service des annonceurs avec deux nouveaux formats performants et immersifs : « l’App Open Ad est un affichage impactant dès...

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

C’est avec ce titre qui claque que notre rédacteur en chef a démarré son article dans l’édition du 19 juin 2025, saluant notre gain du Future Proof Award lors de la 20ème édition des AMMA Awards. Nous sommes fiers d’avoir remporté cette AMMA Award qui constitue une...