DH Radio poursuit sa croissance

Tous les indicateurs sont au vert pour la radio du groupe IPM, son format innovant réussit L’étude radio du CIM, le Centre d’Information sur les Médias, est publiée aujourd’hui. Elle porte sur la période allant de septembre 2020 à février…
23 avril 2021

Tous les indicateurs sont au vert pour la radio du groupe IPM, son format innovant réussit

L’étude radio du CIM, le Centre d’Information sur les Médias, est publiée aujourd’hui. Elle porte sur la période allant de septembre 2020 à février 2021.

Croissance de l’audience :   

  • L’audience sur les 12+ passe de 58.024 auditeurs par jour à 64.253 : soit +10,7 %.
  • L’audience sur les 18-44 passe de 26.028 auditeurs par jour à 30.517 : soit +17,2%.

Croissance de la part de marché :

  • Sur les 12+, la part de marché passe de 1,4 à 1,7 %, soit + 21,4 %.
  • Sur les 28-44, la part de marché passe de 2,1 % à 2,4 %, soit + 14,2 %.

Le temps d’écoute de 140 minutes démontre l’intérêt des auditeurs pour la programmation.

« Le format de DH Radio est unique, c’est une vraie musicale et une vraie radio d’information. Le succès vient de cette combinaison d’une offre musicale riche en découvertes et d’un des meilleurs programmes d’information », commente François le Hodey, CEO d’IPM Group.

Philippe Deraymaeker, directeur de la radio, confirme la volonté de renforcer la matinale : « Nous venons de lancer un nouveau rendez-vous d’information avec Maxime Binet, des rencontres authentiques sous le nom « Il faut qu’on parle » », non seulement diffusé sur la radio, mais aussi sur les sites dh.be et lalibre.be, ce qui en fait un des rendez-vous le plus largement médiatisé en Wallonie-Bruxelles ».

La page Facebook de la radio continue aussi à progresser, avec à ce jour 127.000 abonnés.

Pour toute information commerciale : [email protected]

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

La Libre Eco fait peau neuve!

La Libre Eco fait peau neuve!

Dès le samedi 11 janvier, le supplément La Libre Eco Week-end fera peau neuve. Il regroupera, dans La Libre et au sein d'un supplément de 20 pages, l'ensemble de l'actualité économique et financière du week-end avec notamment les grilles de cotations boursières et les...

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...