Ad2Order est la nouvelle plateforme d’encodage des nécrologies pour les journaux L’Avenir, La Dernière Heure et La Libre Belgique lancée ce 2 mars 2021.
« Destinée aux entreprises de pompes funèbres, la plateforme Ad2Order permet aux professionnels de bénéficier d’une grande autonomie dans la gestion de leurs annonces », expose Pierre Jehin, cheville ouvrière du projet chez IPM.
« C’est un secteur où, par définition, on travaille dans l’urgence. Auparavant, les pompes funèbres devaient passer par nos services pour la moindre modification. À présent, via la plateforme, elles peuvent créer leur compte, réserver les espaces, composer les annonces suivant différents modèles, les modifier, établir les devis. Le tout rapidement et en toute indépendance. Nous assurons malgré tout un contrôle et offrons une aide en cas de besoin aux entreprises de pompes funèbres. »
À noter : la plateforme permet de faire paraître des avis nécrologiques, mais également des remerciements ou des anniversaires de décès. Il est très facile de combiner la publication dans différentes éditions.
Plus moderne et plus conviviale, la plateforme Ad2Order permet de gérer les avis dans un environnement de travail agréable et intuitif. Nul besoin d’être spécialisé en graphisme pour créer l’annonce : il suffit de saisir le texte en suivant le formulaire, d’importer une éventuelle image, et de prévisualiser au fur et à mesure le résultat.
Une transition douce estprévue : « pour les professionnels qui le souhaitent, notre équipe continuera à réaliser les compositions d’annonce. La plateforme n’est pas un passage obligé. Mais nos tests montrent qu’elle facilite grandement le travail de tous ! »
Pour une démo et toute autre demande d’information, contactez Pierre Jehin