IPM partenaire de tous les sports !

IPM est présent en force au premier tournoi d’eSport organisé pour le secteur des médias et de la publicité. Les entraînements et les premiers matches s’enchainent, en attendant la finale le 10 juin ! Le tournoi FIFA 21 B2B, lancé par…
2 février 2021

IPM est présent en force au premier tournoi d’eSport organisé pour le secteur des médias et de la publicité. Les entraînements et les premiers matches s’enchainent, en attendant la finale le 10 juin !

Le tournoi FIFA 21 B2B, lancé par Media Marketing et Azerion, a tout pour plaire. Avec la crise sanitaire, le secteur MarCom n’a qu’une envie : se retrouver autour d’événements ludiques et fun. L’eSport a le vent en poupe et le jeu vidéo de foot FIFA est plébiscité dans le monde entier…

Le tournoi FIFA 21 B2B réunit 32 joueurs au total. De février à juin, quatre phases qualificatives se dérouleront un soir de semaine. À chaque phase, 8 équipes de deux joueurs représentant leur entreprise s’affronteront en deux matches sur PlayStation 4. Les deux meilleures équipes se qualifieront pour la finale, qui aura lieu le 10 juin à l’Hôtel de Mérode…si les conditions le permettent !

Les matches seront diffusés sur les chaines Twitch et le site web de MM, tandis que Jason ‘Ardixa’ DeVillers, joueur FIFA professionnel, prendra le micro pour les commenter en direct.

IPM en force avec 8 joueurs… et joueuses

En Belgique, la Pro League organise le championnat officiel d’eFoot depuis 2018. Il était donc plus que temps que le secteur de la pub s’empare du sujet ! Avec la mise sur pied de ce tournoi, Media Marketing et Azerion suscitent une belle émulation au sein des régies et des agences !

IPM soutient bien sûr l’initiative. Notre régie inscrit 4 duos de choc. « Nous sommes très fiers de l’enthousiasme de nos équipes. Nous mettons la mixité en avant en inscrivant 2 joueuses, et en accueillant aussi dans nos tandems 1 joueur de chez Space et 1 autre de chez Wavemaker », épingle Pascaline Goffin, Head of Marketing, Communication & Events chez IPM Advertising.

Thomas Lecloux, Manager eSport DH Les Sports, est un supporter de la première heure du tournoi : « L’eSport est un phénomène de société que La DH promeut. Nous le considérons comme un sport à part entière, avec un journaliste qui s’y consacre à temps plein. C’est pourquoi la DH soutient cette compétition à 100% ».

Voici les 4 équipes IPM :

1. IPM Advertising & Space: Virginie Claes (Agencies Market Account Executive @ IPM Advertising) et Mathieu Herbay (Adops & Data Expert @ Space)

2. IPM Advertising & Wavemaker: Delphine Beckers (Agencies Market Account Executive @ IPM Advertising) et Elliot Gillardin (Junior Communication Advisor @ Wavemaker)

3. DH Esport : Brian Pierard (Journaliste DH.be & LaLibre.be @ IPM Group) et Sébastien Sterpigny (Journaliste DH Les Sports+ @ IPM Group)

4. DH Gaming : Constantin Coppens (Back Office Employee @ IPM Group) et Guillaume Szczesny (Back Office Employee @ IPM Group)

À vos agendas !

Mais quelles sont les motivations des 4 duos qui vont défendre les couleurs d’IPM et de la DH ? Comment s’entrainent-ils ? Comment suivre leur progression dans le tournoi ?

Pas de panique, on vous racontera tout sur nos 4 « Teams » très prochainement. En attendant, notez déjà les dates des matches, à ne manquer sous aucun prétexte.

  • Premier match : 4 février à 18:30
  • Deuxième match : 4 mars
  • Troisième match : 1er avril à 18:30
  • Quatrième match : 6 mai à 18:30
  • Finale : 10 juin en live… si le Covid le permet !
IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...