On connaît tout l’intérêt que représente le native advertising pour un annonceur désireux de susciter l’engagement des internautes d’une façon intégrée et non intrusive. La nouvelle offre Quality Read proposée par IPM assure un taux de lecture garanti.
Pour Caroline Bossaert, Head of Accounts team chez IPM, « le lecteur vient sur nos sites pour s’informer, donc il est logique d’y trouver aussi des informations de partenaires, pour une expérience utilisateur optimale ». Et en ce sens, la nouvelle offre Quality Read représente donc une réelle plus-value pour l’annonceur en termes de taux de pénétration. De quoi s’agit-il ?
« Jusqu’à présent, quand on faisait une campagne de native advertising sur les plateformes digitales d’IPM, on garantissait à l’annonceur un certain nombre de lectures de l’article tout en lui communiquant aussi le temps moyen de lecture.
La nouveauté, c’est qu’on parle désormais de Quality Read : on lui garantit un scroll depth de minimum 30% de son article ! Autrement dit, on confirme que chaque lecteur aura au moins lu 30% de l’article, donc du contenu de l’annonceur ».
Cette nouvelle fonctionnalité complète l’offre de targeting sur cible spécifique, qui permet déjà de toucher précisément un public intéressé en fonction de ses centres d’intérêts (finance, food lovers, sport, mode, mobilité, …) afin qu’il soit en adéquation avec ce que l’annonceur veut communiquer. Sans oublier, précise Caroline Bossaert, « qu’avec l’audience de nos sites (lalibre.be, dhnet.be, parismatch.be, moustique.be et lavenir.net), nous touchons plus de 2.600.000 visiteurs uniques/mois* ».
*Source : CIM eGemius October 2023
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