Nos Apps font peau neuve 

C’était l’un des gros chantiers d’IPM dès le début 2023 : pimper nos apps DH, La Libre et L’Avenir.  Mission réussie avec celle de La DH. Les deux suivantes sont prévues d’ici la fin de l’année. Mais pourquoi cette refonte ?  …
9 novembre 2023

C’était l’un des gros chantiers d’IPM dès le début 2023 : pimper nos apps DH, La Libre et L’Avenir.  Mission réussie avec celle de La DH. Les deux suivantes sont prévues d’ici la fin de l’année. Mais pourquoi cette refonte ?

 

« Le secteur technologique change de façon vertigineuse et on doit rester en adéquation avec nos audiences » explique Amaury Rosier, Marketing Director IPM Group.

Le groupe a donc mis les moyens et en a profité pour réfléchir à un upgrade complet, tout en s’alimentant des meilleures pratiques en Belgique et à l’étranger.

Résultat : un énorme travail en termes de UX pour faciliter la navigabilité, les fonctionnalités, la personnalisation et rendre l’expérience vidéo la plus immersive possible pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation media (comme TikTok par exemple). Mais pourquoi investir autant dans des apps performantes ? Amaury Rosier relève plusieurs avantages :

  • Être orienté audiences : on peut offrir une véritable expérience immersive à nos lecteurs, sachant que 90 à 95% du trafic est sur mobile avec une augmentation exponentielle.
  • Encore mieux connaître nos lecteurs et leurs comportements.

En outre, même si le socle technologique est commun, chaque marque media conserve son ADN et ses spécificités. « Par exemple, sur l’App de L’Avenir, média axé sur les régions, on pourra personnaliser le contenu par ville. L’effort a été mis aussi sur l’accessibilité (comme le dark mode pour plaire aux nouvelles générations, mais aussi l’agrandissement des caractères pour une audience plus âgée), autant d’éléments-clés pour trouver pour convenir à tous les publics.

Vous voulez en savoir plus concernant nos offres digitales ? Contactez-nous sur [email protected] ou consultez notre ratecard

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

Afin de cibler un groupe donné au niveau publicitaire, d’éviter le waste et de pallier aux cookies qui disparaissent peu à peu, des stratégies de targeting pointues sont proposées chez IPM.   On pense d’abord au ciblage contextuel. Il s’agit de données pour cibler ou...

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

IPM compte parmi ses médias les prestigieuses et iconiques marques media La Libre Belgique, La Dernière Heure/Les Sports et L’Avenir. La Libre a d’ailleurs majestueusement fêté ses 140 ans d’existence en 2024, preuve en est de sa longévité au travers des années et de...

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

Dans l’univers de la publicité digitale, les formats vidéo preroll et outstream sont souvent perçus comme concurrents. Pourtant, selon Thierry Hottat, Directeur des opérations chez IPM, ils sont bien plus complémentaires qu’opposés et doivent être intégrés de manière...