Le Tour de France, LE rendez-vous estival des lecteurs sportifs

Au milieu d’une saison cycliste intense, le Tour de France constitue la course majeure pour les amateurs de vélo. La DH/Les Sports lui réserve donc une place de choix pour servir au mieux son audience sportive. « La Belgique est une…
7 juin 2022

Au milieu d’une saison cycliste intense, le Tour de France constitue la course majeure pour les amateurs de vélo. La DH/Les Sports lui réserve donc une place de choix pour servir au mieux son audience sportive.

« La Belgique est une terre de cyclisme. En tant que quotidien sportif, nous couvrons largement le Tour de France. La DH en particulier et IPM en général mettent le paquet pour cet événement », explique Jonathan Lange, rédacteur en chef des sports de La DH/Les Sports +. Car le cyclisme a une place de choix dans l’audience d’IPM. « Sur le web, dans le journal quotidien ou via des suppléments, le Tour de France bénéficie d’un traitement éditorial privilégié ».

Suppléments de référence

Le jeudi 23 juin sortira un numéro hors-série de 64 pages vendu en kiosque séparément. « Tirét à 9 000 exemplaires. Il s’agit d’un guide technique, très attendu, reprenant la présentation officielle des équipes du peloton, la carte des étapes, des interviews de coureurs », complète Jonathan Lange.

Autre date-clé : le 30 juin paraîtra un supplément encarté dans le journal La DH/Les Sports reprenant l’essentiel des grandes informations pour tout comprendre sur cette course légendaire.

Au fil de la course, la rédaction couvrira également chaque étape et redoublera d’efforts lors des premiers jours de la course « Nous avons la chance d’avoir un départ en Belgique cette année. En effet, le jeudi 7 juillet, le Tour s’élancera de Binche. Ce sera un moment fort car tous les Belges ont encore en tête les grandes images du départ donné à Bruxelles ». La couverture locale sera sans aucun doute encore plus forte pour les rédactions d’IPM, grâce aux Editions de l’Avenir, particulièrement présentes dans la région binchoise.

Sur le web, au plus près de la course cycliste

Des lives se dérouleront aussi sur le web… de quoi contenter ceux qui suivent la course au bureau ou en vacances sur leur pc ou smartphone. Pas de doute : le Tour de France booste les visites sur les sites web. En 2021, les statistiques de fréquentation pour dh.be du 21 juin au 20 juillet étaient de plus de 2 millions de pages vues en cyclisme mais aussi sur le Tour de France.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Studios business : créez votre émission sur mesure avec LN24

Studios business : créez votre émission sur mesure avec LN24

LN24, la première chaîne d’information en continu, via son équipe dédiée LN24 Brandhouse, vous propose des solutions de visibilité sur mesure.  Cindy Legros, business developer : “Avec LN24 Brandhouse, nous mettons la puissance de notre savoir-faire télévisuel au...

La jeunesse Libre, l’offre média parfaite pour les 15-25 ans

La jeunesse Libre, l’offre média parfaite pour les 15-25 ans

Parce que les jeunes sont les acteurs du monde de demain, qu’ils font dès à présent des choix de consommation pour toute leur vie, La Libre s’adresse à eux, notamment via un canal entièrement dédié à ce public : La Libre Étudiant. La Libre est la marque idéale...

Newsletter IPM Advertising
Restez informé de notre actualité et de nos dernières offres !