IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

Dans l’univers de la publicité digitale, les formats vidéo preroll et outstream sont souvent perçus comme concurrents. Pourtant, selon Thierry Hottat, Directeur des opérations chez IPM, ils sont bien plus complémentaires qu’opposés et doivent être intégrés de manière stratégique pour…
18 février 2025

Dans l’univers de la publicité digitale, les formats vidéo preroll et outstream sont souvent perçus comme concurrents. Pourtant, selon Thierry Hottat, Directeur des opérations chez IPM, ils sont bien plus complémentaires qu’opposés et doivent être intégrés de manière stratégique pour maximiser leur efficacité.

Aujourd’hui le « total video », cumulant TV et video, est le choix bien malin des annonceurs et touche potentiellement chaque mois 98% de la population 25-54 !

Le soutien des inventaires short form des acteurs belges est primordial. Surtout quand on sait que 26% de ces 25-54 ne sont atteints que par la video belge…

IPM agrémente ces sites de pas moins de 400 vidéos par semaine, un potentiel énorme pour la visibilité de vos campagnes.

Le preroll, diffusé avant une vidéo rédactionnelle, capte immédiatement l’attention de l’utilisateur. Son impact est massif et incontournable, avec une couverture potentielle de 30 à 40 millions d’impressions. Offrant un taux de complétion élevé, il est un levier puissant pour une visibilité instantanée.

L’ outstream, quant à lui, s’intègre naturellement au cœur d’un article ou d’un fil d’actualité. Il se déclenche uniquement lorsque l’utilisateur le voit. Ce format est idéal pour des contenus plus longs et immersifs, favorisant une interaction qualitative avec le message et en engagement plus fort. On peut le comparer à un mini spot TV au sein d’un univers qualitatif.

L’intérêt d’une stratégie combinée ? « Utiliser la force de frappe du preroll pour toucher un large public en un temps record, tout en misant sur l’outstream pour une narration plus qualitative, explique Gregory de Tillesse, Yield manager chez IPM. Par exemple, un message percutant et rapide en preroll peut être complété par une vidéo plus détaillée et immersive en outstream, offrant ainsi un storytelling plus abouti et un engagement renforcé ».

Envie d’optimiser vos campagnes vidéo ? Nos experts sont là pour vous aider à construire une stratégie sur-mesure, adaptée à vos objectifs et ciblée précisément sur votre audience grâce à la data.

Contactez-nous dès maintenant à l’adresse [email protected] ou consultez notre ratecard  !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

Afin de cibler un groupe donné au niveau publicitaire, d’éviter le waste et de pallier aux cookies qui disparaissent peu à peu, des stratégies de targetting pointues sont proposées chez IPM.   On pense d’abord au ciblage contextuel. Il s’agit dedonnées pour...

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

IPM compte parmi ses médias les prestigieuses et iconiques marques media La Libre Belgique, La Dernière Heure/Les Sports et L’Avenir. La Libre a d’ailleurs majestueusement fêté ses 140 ans d’existence en 2024, preuve en est de sa longévité au travers des années et de...

Chez IPM, l’ambiance est au top ! 

Chez IPM, l’ambiance est au top ! 

Arrivé chez IPM en octobre dernier, Michel Ronsmans est le nouveau Cross Media Account Manager au sein du groupe. « Mon job consiste à être top of mind auprès des agences médias et des annonceurs afin de promouvoir les produits IPM, qu’ils soient print ou...