IPM est l’un des plus gros générateurs de streams vidéo en Belgique. Au Sud du pays, il occupe même la première place du podium.
« Avec la vidéo », explique Mathias Beke, Head of Digital d’IPM, « nous renforçons la synergie entre nos différents supports et tirons parti de nos compétences éditoriales pour offrir à notre public des contenus pertinents et adaptés à leurs préférences. »
La puissance du contexte
Lorsque nos journalistes rédigent leurs articles, ils « pensent » désormais « vidéo et texte ». IPM investit aussi massivement dans la production audiovisuelle. Chaque semaine, une équipe de journalistes multimédias produit près de 300 à 400 vidéos sur nos sites.
Nous intégrons les streams vidéo et audio de LN24 et LNRadio sur nos plateformes d’actualités (La Libre, La DH Les Sports+ et L’Avenir, Moustique et Paris Match). En tout, nous générons près de 50 millions de streams mensuels !
Ramené au planning stratégique Video tel que simulé dans ToVA (le Total Video Advertising planner du CIM), l’offre IPM permet par exemple d’ajouter jusqu’à 4 points de couverture à une campagne de télévision linéaire sur les 25-54. On peut d’ailleurs ajouter que les offres locales combinées permettent d’atteindre des couvertures équivalentes à celles offertes par les plateformes internationales, avec un bien meilleur retour sur notre économie.
Nos sites contiennent aussi un onglet vidéo sur lequel sont publiés nos contenus audiovisuels. Dans cette section, on trouve des formats shorts diversifiés comme Vestiaire ou encore les contenus de la section Insolite ou encore le sport extrême alternatif avec Freeride.
Foisonnement de formats et couverture
Mathias Beke souligne qu’IPM développe une offre pour répondre aux besoins des annonceurs : « des formats pre-roll, diffusés avant le contenu principal, et des formats InRead, qui se déclenchent lorsque l’utilisateur fait défiler un article ».
« Notre offre permet de construire une couverture incrémentale sur les campagnes broadcast, en renforçant la portée des campagnes télé classiques, mais nous offrons aussi des ciblages fins basés sur les données comportementales des users » souligne encore Mathias.
De quoi permettre aux annonceurs de maximiser l’efficacité de leurs campagnes, en délivrant les bons messages aux bonnes personnes et au bon moment. Une réelle plus-value, d’autant qu’IPM s’avère très compétitif en termes de metrics et de résultats !
Besoin d’une couverture nationale ? Notre vidéo package TBOO & more, avec près de 4 millions de visiteurs uniques mensuels, est idéale pour votre awareness !
Quelques données
50 millions : le nombre de streams vidéo par mois sur le réseau IPM
75% : le completion rate de nos publicités vidéo
90% : leur taux de viewability
Si vous voulez plus d’informations, consultez notre ratecard digitale ou contactez une de nos sales Sibylle ou Caroline !