IPM et Mediahuis lancent une étude sur la mobilité des Belges et les perspectives d’achat d’une voiture

Comment les Belges envisagent-ils leur mobilité future ? Réduction des émissions de CO2, essor des véhicules hybrides et électriques, voitures partagées, télétravail imposé pour lutter contre la pandémie du Covid-19… la mobilité des Belges évolue plus que jamais. IPM et Mediahuis ont décidé d’organiser conjointement une étude sur le comportement des Belges face à la […]

Comment les Belges envisagent-ils leur mobilité future ?

Réduction des émissions de CO2, essor des véhicules hybrides et électriques, voitures partagées, télétravail imposé pour lutter contre la pandémie du Covid-19… la mobilité des Belges évolue plus que jamais. IPM et Mediahuis ont décidé d’organiser conjointement une étude sur le comportement des Belges face à la mobilité et sur les perspectives d’achat d’une voiture.

L’enquête menée par IPSOS à la demande d’IPM et Mediahuis a pour but de dessiner les tendances, les comportements et les habitudes de mobilité des Belges en ces temps si particuliers. L’objectif sera également de connaître les intentions d’achat d’un nouveau véhicule.
La crise du Covid-19 a-t-elle un impact sur les déplacements des Belges ? Quelles sont les perspectives d’achat d’un véhicule en 2021 ? Quelles sont les tendances et budgets prévus ? Les Belges opteront-ils pour du neuf ou se tourneront-ils vers des voitures d’occasion moins chères ? Quel est l’avenir des véhicules de société alors que le télétravail se généralise un peu partout ? Quelle relation le Belge entretient-il avec les transports publics ?

Offrir une communication ciblée

Les données qui seront extraites de cette vaste étude permettront à IPM et à Mediahuis d’enrichir leur data existante mais également et surtout d’adapter leurs offres de communication ‘native’ à destination des entreprises actives dans le secteur de la mobilité et de l’industrie automobile.

Ainsi, des offres pertinentes, constructives et sur mesure seront mises sur pied par les équipes commerciales de deux groupes de presse.
Pour Sibylle de Meeûs, Head of Sales Agencies Market chez IPM Advertising, « cette étude va nous permettre d’apporter au marché une vision actualisée de tous les aspects liés à la mobilité. Les marques qui s’y associeront pourront ainsi rebondir sur leurs réponses offertes à l’évolution du marché. »

Karel Verbrugge, Research Expert chez Mediahuis Advertising explique, pour sa part, que « l’étude nous offre la possibilité de compléter davantage encore la riche data dont nous disposons avec de nouveaux insights autour de la mobilité. Par ailleurs, elle nous permet d’exploiter les touchpoints les plus pertinents dans nos articles natifs. »

Vous avez des questions ou vous souhaitez exploiter les possibilités de cette étude avec votre marque ?
N’hésitez pas à nous contacter :
Sibylle de Meeûs
Head of Sales Agencies Market IPM
Sibylle.demeeus@ipmadvertising.be
Tél : 02/211 28 30

IPM-Erreur404

L’équipe rédaction d’IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

La nouvelle régie publicitaire régionale du Groupe IPM est née

La nouvelle régie publicitaire régionale du Groupe IPM est née

Régie des Médias Régionaux.be #boostevosactivités Le 22 décembre dernier, IPM Group a reçu le feu vert du Collège de la Concurrence de l’Autorité belge (ABC) pour le rachat du quotidien L’Avenir et de la société L’Avenir Hebdo SA, éditrice des magazines Moustique et...

Les Editions de l’Avenir rachetées par IPM Group

Les Editions de l’Avenir rachetées par IPM Group

Le 22 décembre dernier, l’Autorité Belge de la Concurrence (ABC) a donné son accord à IPM Group d’acquérir les activités « presse » des Editions de l’Avenir SA et de la société L’Avenir Hebdo SA.

Le site d’IPM Advertising fait peau neuve

Le site d’IPM Advertising fait peau neuve

Plus complet, plus clair et plus moderne, le nouveau site web d’IPM Advertising présente l’ensemble des services proposés par cette véritable marketing factory irrémédiablement tournée vers une communication multimédia.

Philippe Cavadini nommé nouveau CFO d’IPM Group

Philippe Cavadini nommé nouveau CFO d’IPM Group

A partir de janvier prochain, Philippe Cavadini deviendra le nouveau CFO d’IPM Group. Reconnu pour ses compétences dans le monde du business ainsi que pour ses capacités d’analyse, de stratégie et de marketing, Philippe Cavadini a collaboré avec plusieurs entreprises...

MAGnify : un débat sur l’I.A. avec François le Hodey

MAGnify : un débat sur l’I.A. avec François le Hodey

Chaque année, WE MEDIA1 organise MAGnify, une conférence internationale axée sur la presse magazine. Lors de quatre jeudis des mois d’octobre et de novembre, des rendez-vous digitaux d’une trentaine de minutes ont été organisés. Ces débats ont été l’occasion d’aborder...

Audiences CIM 2020 des résultats influencés par le confinement

Audiences CIM 2020 des résultats influencés par le confinement

Le Centre d’information sur les médias (CIM) a publié les résultats de son étude des audiences Presse. Les enquêtes réalisées en 2020 ont fortement été perturbées par la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement prises par les autorités belges. Décryptage. En...

Impact du coronavirus sur le marketing

Impact du coronavirus sur le marketing

Comment communiquer en temps de crise avec les nouvelles directives gouvernementales diffusées ces derniers jours ? Comment renforcer les liens avec ses clients ?