IPM et Mediahuis lancent une étude sur la mobilité des Belges et les perspectives d’achat d’une voiture

Comment les Belges envisagent-ils leur mobilité future ? Réduction des émissions de CO2, essor des véhicules hybrides et électriques, voitures partagées, télétravail imposé pour lutter contre la pandémie du Covid-19… la mobilité des Belges évolue plus que jamais. IPM et Mediahuis ont décidé d’organiser conjointement une étude sur le comportement des Belges face à la […]

Comment les Belges envisagent-ils leur mobilité future ?

Réduction des émissions de CO2, essor des véhicules hybrides et électriques, voitures partagées, télétravail imposé pour lutter contre la pandémie du Covid-19… la mobilité des Belges évolue plus que jamais. IPM et Mediahuis ont décidé d’organiser conjointement une étude sur le comportement des Belges face à la mobilité et sur les perspectives d’achat d’une voiture.

L’enquête menée par IPSOS à la demande d’IPM et Mediahuis a pour but de dessiner les tendances, les comportements et les habitudes de mobilité des Belges en ces temps si particuliers. L’objectif sera également de connaître les intentions d’achat d’un nouveau véhicule.
La crise du Covid-19 a-t-elle un impact sur les déplacements des Belges ? Quelles sont les perspectives d’achat d’un véhicule en 2021 ? Quelles sont les tendances et budgets prévus ? Les Belges opteront-ils pour du neuf ou se tourneront-ils vers des voitures d’occasion moins chères ? Quel est l’avenir des véhicules de société alors que le télétravail se généralise un peu partout ? Quelle relation le Belge entretient-il avec les transports publics ?

Offrir une communication ciblée

Les données qui seront extraites de cette vaste étude permettront à IPM et à Mediahuis d’enrichir leur data existante mais également et surtout d’adapter leurs offres de communication ‘native’ à destination des entreprises actives dans le secteur de la mobilité et de l’industrie automobile.

Ainsi, des offres pertinentes, constructives et sur mesure seront mises sur pied par les équipes commerciales de deux groupes de presse.
Pour Sibylle de Meeûs, Head of Sales Agencies Market chez IPM Advertising, « cette étude va nous permettre d’apporter au marché une vision actualisée de tous les aspects liés à la mobilité. Les marques qui s’y associeront pourront ainsi rebondir sur leurs réponses offertes à l’évolution du marché. »

Karel Verbrugge, Research Expert chez Mediahuis Advertising explique, pour sa part, que « l’étude nous offre la possibilité de compléter davantage encore la riche data dont nous disposons avec de nouveaux insights autour de la mobilité. Par ailleurs, elle nous permet d’exploiter les touchpoints les plus pertinents dans nos articles natifs. »

Vous avez des questions ou vous souhaitez exploiter les possibilités de cette étude avec votre marque ?
N’hésitez pas à nous contacter :
Sibylle de Meeûs
Head of Sales Agencies Market IPM
Sibylle.demeeus@ipmadvertising.be
Tél : 02/211 28 30

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles