IPM Advertising et le foot, une équipe qui gagne

Privés de grandes compétitions sportives depuis plus d’un an, les fans n’en peuvent plus d’attendre le début de l’Euro de foot. Durant un mois, du 11 juin au 11 juillet 2021, les fans du ballon rond vivront au rythme des…
22 mars 2021

Privés de grandes compétitions sportives depuis plus d’un an, les fans n’en peuvent plus d’attendre le début de l’Euro de foot. Durant un mois, du 11 juin au 11 juillet 2021, les fans du ballon rond vivront au rythme des matchs organisés dans 12 villes différentes.

À l’instar des joueurs et des supporters, les équipes d’IPM Advertising préparent minutieusement ce grand rendez-vous. « Tant au niveau des rédactions que de la régie, l’enthousiasme et la créativité sont de mise », assure Sibylle de Meeûs, Head of Sales Agencies Market chez IPM Advertising. Elle nous détaille l’offre foot mise en place pour les annonceurs.

  1. Au niveau digital, IPM Advertising et Mediahuis proposent une offre nationale particulièrement impactante de 2 millions de vues. Il s’agit de ‘take over run of site’, c’est-à-dire la possibilité d’habiller complètement les sept sites internet à l’image d’un annonceur, pour un coût pour mille (CPM) exceptionnellement intéressant de 20 euros. Cette offre, taillée sur mesure pour des annonceurs nationaux, garantit 2 millions de vues répartis à 70% dans les quotidiens flamands Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen, Het Belang van Limburg, De Standaard, et 30% dans les quotidiens francophones La Libre.be, DH.be et Lavenir.net.

2. Envie de toucher les « football lovers » ? Grâce à un suivi serré de l’actualité du football, qui sera plus que jamais de mise lors de l’Euro, IPM Advertising est en mesure d’atteindre le cœur de cible des footeux. Ce segment des « football lovers » représente 43 millions de pages vues et 500.000 visiteurs uniques par mois.

3. Les grandes manœuvres sont également en cours au niveau des éditions papier de La Libre, La DH et L’Avenir. Les équipes d’IPM ont coché depuis belle lurette les 3 dates clés de l’agenda des Diables Rouges :

  • Samedi 12 juin : Belgique – Russie (21 heures à Saint-Pétersbourg)
  • Jeudi 17 juin : Danemark – Belgique (18 heures à Copenhague)
  • Lundi 21 juin : Finlande – Belgique (21 heures à Saint-Pétersbourg)

Espérons-le, ces 3 soirs seront peut-être complétés par des matchs en quart, demi, voire finale ! Pour surfer sur la passion qui entourera ces matchs, IPM Advertising propose une formule de « wrap cover », soit les covers 1 et 4, étalée sur deux journées : les 12 et 13 juin, les 17 et 18 juin et les 21 et 22 juin. L’idée ?  Une communication incontournable en pages 1 et 4 les jours de match et encore le lendemain pour rebondir sur le résultat, victoire ou non des Diables Rouges.

4. En prélude à la compétition, les rédactions sont évidemment en train de concocter des numéros hors-série exceptionnels : un 64 pages est prévu par La DH pour le 21 mai, et un guide de 28 pages sortira de presse le 28 mai, encarté dans La DH et L’Avenir.

« Il est clair que nos équipes sont d’ores et déjà mobilisées par ce grand rendez-vous sportif et fédérateur, complète Sibylle de Meeûs. Nous sommes en train de mettre sur pied d’autres offres déformatées qui devraient plaire aux annonceurs. Mais nous sommes à l’écoute, n’hésitez pas à nous soumettre vos idées pour toucher les Belges dans ce grand moment de convivialité que représente un tournoi de foot avec les Diables ! »

En savoir davantage sur l’offre « foot » d’IPM ? Contactez dès maintenant Sibylle de Meeûs (Head of Sales – Agencies Market) ou Caroline Bossaert (Head of Sales – Direct Market).

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