Chat avec Grégory, notre Yield Manager

Avec notre expertise technologique, notre connaissance du marché et nos larges inventaires, nous proposons des solutions programmatiques n’ayant rien à envier à celles des géants de la tech’ américaine. 1. La clarté de nos solutions Premier élément : la clarté de…
7 février 2023

Avec notre expertise technologique, notre connaissance du marché et nos larges inventaires, nous proposons des solutions programmatiques n’ayant rien à envier à celles des géants de la tech’ américaine.

1. La clarté de nos solutions

Premier élément : la clarté de nos solutions. Elles s’articulent autour de trois options : le programmatic guaranteed, le preferred deal et le private auction. Chacune fait l’objet d’un accord particulier avec les trading desks.

Pour chacune de ces options, une large sélection de formats est proposée, comme le bumper 6’’, l’outstream, le HPTO et des formats display répondant aux normes de l’IAB. Et nous continuons d’en ajouter régulièrement.

2. Volume, variété et vitesse

Avec ses sites d’actualités parmi les plus consultés en Belgique, ses centaines d’articles publiés chaque jour et ses audiences fidèles, IPM figure au sein du club très sélectif des éditeurs disposant des données « 3 V» (volume, variété et vitesse), gage d’une campagne efficace et de KPI élevés.

Nos sites d’information disposent d’un avantage concurrentiel indéniable. L’actualité évoluant au fil des jours, chaque nouvel article nous permet de récolter des données précises sur les intérêts de nos surfeurs.

Le volume, la variété et la vitesse de nos données nous ont permis de constituer une cinquantaine de segments data qualitatifs disposant d’un large volume d’impressions par mois. Ci-dessous, vous trouverez ceux qui ont le plus de succès ! Nous sommes également capables de créer des segments d’audience sur-mesure en fonction de l’audience que vous recherchez.

3. Brand Safety, RGPD et qualité du reporting

Nos sites offrent un contexte premium garantissant une visibilité maximale.

« Lorsqu’une marque achète des inventaires sur des plateformes internationales, elle ne sait pas où sa publicité sera affichée », détaille Grégory. « Ce qui peut engendrer des graves problèmes de brand safety. Le programmatique chez IPM est très différent, puisque nos clients savent quels sont les emplacements achetés et dans quels contextes ils apparaissent ».

Par ailleurs, nos données respectent les normes RGPD.

Nous accompagnons aussi les annonceurs tout au long de leur campagne en cherchant des moyens d’optimiser leurs KPI et en leur fournissant des reportings précis et détaillés.

« Malgré l’automatisation du processus de vente, le conseil et les contacts personnels restent essentiels à la réalisation d’une campagne réussie », conclut Gregory.

Si vous voulez en savoir davantage sur nos solutions programmatiques, consultez notre rate card digitale et n’hésitez pas à contacter notre Yield Manager, Grégory de Tillesse.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...