Au milieu d’une saison cycliste intense, le Tour de France constitue la course majeure pour les amateurs de vélo. La DH/Les Sports lui réserve donc une place de choix pour servir au mieux son audience sportive.
« La Belgique est une terre de cyclisme. En tant que quotidien sportif, nous couvrons largement le Tour de France. La DH en particulier et IPM en général mettent le paquet pour cet événement », explique Jonathan Lange, rédacteur en chef des sports de La DH/Les Sports +. Car le cyclisme a une place de choix dans l’audience d’IPM. « Sur le web, dans le journal quotidien ou via des suppléments, le Tour de France bénéficie d’un traitement éditorial privilégié ».
Suppléments de référence
Le jeudi 23 juin sortira un numéro hors-série de 64 pages vendu en kiosque séparément. « Tirét à 9 000 exemplaires. Il s’agit d’un guide technique, très attendu, reprenant la présentation officielle des équipes du peloton, la carte des étapes, des interviews de coureurs », complète Jonathan Lange.
Autre date-clé : le 30 juin paraîtra un supplément encarté dans le journal La DH/Les Sports reprenant l’essentiel des grandes informations pour tout comprendre sur cette course légendaire.
Au fil de la course, la rédaction couvrira également chaque étape et redoublera d’efforts lors des premiers jours de la course « Nous avons la chance d’avoir un départ en Belgique cette année. En effet, le jeudi 7 juillet, le Tour s’élancera de Binche. Ce sera un moment fort car tous les Belges ont encore en tête les grandes images du départ donné à Bruxelles ». La couverture locale sera sans aucun doute encore plus forte pour les rédactions d’IPM, grâce aux Editions de l’Avenir, particulièrement présentes dans la région binchoise.
Sur le web, au plus près de la course cycliste
Des lives se dérouleront aussi sur le web… de quoi contenter ceux qui suivent la course au bureau ou en vacances sur leur pc ou smartphone. Pas de doute : le Tour de France booste les visites sur les sites web. En 2021, les statistiques de fréquentation pour dh.be du 21 juin au 20 juillet étaient de plus de 2 millions de pages vues en cyclisme mais aussi sur le Tour de France.