Nos Apps font peau neuve 

C’était l’un des gros chantiers d’IPM dès le début 2023 : pimper nos apps DH, La Libre et L’Avenir.  Mission réussie avec celle de La DH. Les deux suivantes sont prévues d’ici la fin de l’année. Mais pourquoi cette refonte ?  …
9 novembre 2023

C’était l’un des gros chantiers d’IPM dès le début 2023 : pimper nos apps DH, La Libre et L’Avenir.  Mission réussie avec celle de La DH. Les deux suivantes sont prévues d’ici la fin de l’année. Mais pourquoi cette refonte ?

 

« Le secteur technologique change de façon vertigineuse et on doit rester en adéquation avec nos audiences » explique Amaury Rosier, Marketing Director IPM Group.

Le groupe a donc mis les moyens et en a profité pour réfléchir à un upgrade complet, tout en s’alimentant des meilleures pratiques en Belgique et à l’étranger.

Résultat : un énorme travail en termes de UX pour faciliter la navigabilité, les fonctionnalités, la personnalisation et rendre l’expérience vidéo la plus immersive possible pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation media (comme TikTok par exemple). Mais pourquoi investir autant dans des apps performantes ? Amaury Rosier relève plusieurs avantages :

  • Être orienté audiences : on peut offrir une véritable expérience immersive à nos lecteurs, sachant que 90 à 95% du trafic est sur mobile avec une augmentation exponentielle.
  • Encore mieux connaître nos lecteurs et leurs comportements.

En outre, même si le socle technologique est commun, chaque marque media conserve son ADN et ses spécificités. « Par exemple, sur l’App de L’Avenir, média axé sur les régions, on pourra personnaliser le contenu par ville. L’effort a été mis aussi sur l’accessibilité (comme le dark mode pour plaire aux nouvelles générations, mais aussi l’agrandissement des caractères pour une audience plus âgée), autant d’éléments-clés pour trouver pour convenir à tous les publics.

Vous voulez en savoir plus concernant nos offres digitales ? Contactez-nous sur info@ipmadvertising.be ou consultez notre ratecard

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone

IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone

2024 s’annonce riche en événements sportifs incontournables. Du côté des rédactions, notamment à la DH Les Sports et chez LN24, on s’échauffe et on prévoit une couverture médiatique impressionnante. « La DH les Sports porte bien son nom. Il est le titre sportif...

Un Deuzio à la sauce (cycliste) Ardennaise(s) !

Un Deuzio à la sauce (cycliste) Ardennaise(s) !

Ce samedi 13 avril, notre magazine Deuzio offrira à ses lecteurs un numéro spécial « Ardennaises », qui révélera les meilleures adresses et activités ludiques autour de ces deux courses cyclistes emblématiques. Quels sont les plus chouettes restos et bars où...