Début 2025, les cinq plus grands éditeurs belges dont IPM ont lancé une nouvelle initiative ambitieuse, une nouvelle fédération : BPX pour Belgian Publishing Experience.
Sa mission ? Mettre en lumière l’importance des médias belges de qualité comme pierre angulaire d’une démocratie saine. BPX se concentre sur l’éducation et l’innovation, tout en inspirant le marché commercial et en embrassant les avancées numériques.
Nous construisons des environnements sûrs et créatifs où les marques et les éditeurs peuvent croître ensemble, où le contenu fiable est au cœur d’un monde médiatique connecté et impactant. Un univers où le journalisme et le contenu sous toutes leurs formes – numérique, imprimé et hybride – évoluent au rythme des citoyens.
La défense des intérêts B2B est un signal fort contre l’influence croissante des géants internationaux du numérique, qui affectent dangereusement notre formation de l’opinion et notre démocratie.
‘Context matters, pay attention’ n’est pas un simple slogan, mais un appel à l’action.
Dans ce cadre, de nouveaux outils d’achat conviviaux et des initiatives d’études de marché seront développés conjointement.
Cette mission stratégique se voit déjà aujourd’hui être concrétisée par des offres crossmediales communes, telles que les NP ou encore MAGIXX que IPM a rejoint récemment.
