Les éditeurs belges unissent leurs forces : BPX mise sur des médias locaux forts

Début 2025, les cinq plus grands éditeurs belges dont IPM ont lancé une nouvelle initiative ambitieuse, une nouvelle fédération : BPX pour Belgian Publishing Experience. Sa mission ? Mettre en lumière l’importance des médias belges de qualité comme pierre angulaire…
25 juin 2025

Début 2025, les cinq plus grands éditeurs belges dont IPM ont lancé une nouvelle initiative ambitieuse, une nouvelle fédération : BPX pour Belgian Publishing Experience.

Sa mission ? Mettre en lumière l’importance des médias belges de qualité comme pierre angulaire d’une démocratie saine. BPX se concentre sur l’éducation et l’innovation, tout en inspirant le marché commercial et en embrassant les avancées numériques.

Nous construisons des environnements sûrs et créatifs où les marques et les éditeurs peuvent croître ensemble, où le contenu fiable est au cœur d’un monde médiatique connecté et impactant. Un univers où le journalisme et le contenu sous toutes leurs formes – numérique, imprimé et hybride – évoluent au rythme des citoyens.

La défense des intérêts B2B est un signal fort contre l’influence croissante des géants internationaux du numérique, qui affectent dangereusement notre formation de l’opinion et notre démocratie.

‘Context matters, pay attention’ n’est pas un simple slogan, mais un appel à l’action.

Dans ce cadre, de nouveaux outils d’achat conviviaux et des initiatives d’études de marché seront développés conjointement.
Cette mission stratégique se voit déjà aujourd’hui être concrétisée par des offres crossmediales communes, telles que les NP ou encore MAGIXX que IPM a rejoint récemment.

https://np.be/
https://www.magixx.be/
https://www.bpxmedia.be

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un rebranding puissant pour Moustique

Un rebranding puissant pour Moustique

Moustique évolue tout en restant fidèle à son ADN centenaire. Nouveau site www.moustique.be et nouveau slogan : la transformation numérique est bel et bien lancée, avec toujours la même exigence éditoriale. « Moustique, l’hebdo qui pique a fait son temps. Place...

Digital News : what’s up ?

Digital News : what’s up ?

Les formats et solutions digitales évoluent à vive allure au sein de notre groupe. Première info à retenir : nos apps se mettent au service des annonceurs avec deux nouveaux formats performants et immersifs : « l’App Open Ad est un affichage impactant dès...

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

C’est avec ce titre qui claque que notre rédacteur en chef a démarré son article dans l’édition du 19 juin 2025, saluant notre gain du Future Proof Award lors de la 20ème édition des AMMA Awards. Nous sommes fiers d’avoir remporté cette AMMA Award qui constitue une...