L’e-sport chez IPM : de la théorie à la pratique !

Et de deux ! Nos teams d’e-foot ont joué les deux premières manches du tournoi FIFA 21 B2B. On vous a déjà parlé de cette compétition d’e-sport, lancée par Media Marketing et Azerion pour le secteur des médias et de la…
8 mars 2021

Et de deux ! Nos teams d’e-foot ont joué les deux premières manches du tournoi FIFA 21 B2B. On vous a déjà parlé de cette compétition d’e-sport, lancée par Media Marketing et Azerion pour le secteur des médias et de la publicité. Ces joutes réunissent 64 joueurs au total, dont 8 joueurs et joueuses inscrits par IPM. Les soirées de matches s’enchainent une fois par mois de février à juin.

Première manche : très belle ambiance… mais défaite de notre duo

La première manche avait lieu le 4 février : 8 teams de deux joueurs s’affrontent pour 2 places en finale le 10 juin. Aux manettes ce soir-là, Virginie Claes (IPM Advertising) et Mathieu Herbay (Space Belgium), venus défendre nos couleurs contre Les Conquérants de la RMB.

Virginie et Mathieu sont tous les deux débutants à FIFA et n’ont guère eu le temps de s’entraîner. Résultat : ils ont perdu la rencontre… mais ont pris goût au jeu ! « Je remercie tous mes collègues pour leur coaching d’avant match, et leurs encouragements durant la rencontre, c’était une très belle ambiance, très appréciable », reconnaît Virginie.

« Virginie a pris le lead sur le premier match, mais malheureusement pour elle, l’adversaire était costaud ! », raconte Mathieu. « L’ambiance et les supporters étaient tous derrière elle, et sa volonté sans égale ! Donc si on ne devait voter que pour ça elle gagnait haut la main ! On a ensuite pu se ravitailler en pizza, reprendre des forces pour mon match. Suite à une égalité, nous repartons pour un second match « BUT en OR » : le premier qui marque GAGNE ! Là c’est la débandade, mon adversaire est démesurément supérieur ! Résultat des courses : une super ambiance et je compte déjà sur Virginie pour l’année prochaine ! ».

Deuxième manche très disputée

Le 4 mars, c’était au tour de Constantin Coppens et Guillaume Szczesny, tous deux Back Office Employee chez IPM, de monter dans l’arène ! Après quelques soucis de connexion, Guillaume a remporté son premier match 1-0 contre le joueur de Maxus. Son adversaire ayant déclaré forfait, Constantin l’a rejoint directement dans la demi-finale du jour, contre le tandem de RMB.

Guillaume joue à FIFA depuis l’âge de 7 ans, et Constantin est également un féru d’e-foot. « Nous avons chacun bien commencé notre match, mais au final je perds 3-1 et Constantin perd 4-3. Je ne cherche pas d’excuses, mais nous avons sans doute manqué du brin de chance nécessaire ! Je retiens surtout l’excellente ambiance chez IPM. Et je remercie nos supporters très nombreux dans le chat, c’était une belle expérience. »

Ne manquez pas les deux prochaines manches

Deux manches et deux défaites… Quelle pression sur les matches d’avril et mai ! « Pas de panique, c’est une première pour tout le monde ! Plus que jamais, l’important est de participer. En ces temps de mise au régime des contacts sociaux, c’est une très belle initiative fédératrice, qui soulève de l’enthousiasme au sein de nos équipes, mais aussi chez nos clients et partenaires. Cela permet de rendre le climat un peu plus léger », relève Pascaline Goffin, Head of Marketing, Communication & Events chez IPM Advertising.

Ne manquez pas la prochaine manche le 1er avril avec Brian Pierard (Journaliste DH.be & LaLibre.be @ IPM Group) et Sébastien Sterpigny (Journaliste DH Les Sports+ @ IPM Group). Les matches sont diffusés sur la chaine Twitch de Media Marketing

Le 6 mai, notre deuxième team mixte entrera en scène, avec Delphine Beckers (Agencies Market Account Executive @ IPM Advertising) et Elliot Gillardin (Junior Communication Advisor @ Wavemaker). Et le 10 juin, finale en live à l’Hôtel de Mérode… si le Covid le permet !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...