IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

Dans l’univers de la publicité digitale, les formats vidéo preroll et outstream sont souvent perçus comme concurrents. Pourtant, selon Thierry Hottat, Directeur des opérations chez IPM, ils sont bien plus complémentaires qu’opposés et doivent être intégrés de manière stratégique pour…
16 avril 2025

Dans l’univers de la publicité digitale, les formats vidéo preroll et outstream sont souvent perçus comme concurrents. Pourtant, selon Thierry Hottat, Directeur des opérations chez IPM, ils sont bien plus complémentaires qu’opposés et doivent être intégrés de manière stratégique pour maximiser leur efficacité.

Aujourd’hui le « total video », cumulant TV et video, est le choix bien malin des annonceurs et touche potentiellement chaque mois 98% de la population 25-54 !

Le soutien des inventaires short form des acteurs belges est primordial. Surtout quand on sait que 26% de ces 25-54 ne sont atteints que par la video belge…

IPM agrémente ses sites de pas moins de 400 vidéos par semaine, un potentiel énorme pour la visibilité de vos campagnes.

Le preroll, diffusé avant une vidéo rédactionnelle, capte immédiatement l’attention de l’utilisateur. Son impact est massif et incontournable, avec une couverture potentielle de 30 à 40 millions d’impressions. Offrant un taux de complétion élevé, il est un levier puissant pour une visibilité instantanée.

L’ outstream, quant à lui, s’intègre naturellement au cœur d’un article ou d’un fil d’actualité. Il se déclenche uniquement lorsque l’utilisateur le voit. Ce format est idéal pour des contenus plus longs et immersifs, favorisant une interaction qualitative avec le message et en engagement plus fort. On peut le comparer à un mini spot TV au sein d’un univers qualitatif.

L’intérêt d’une stratégie combinée ? « Utiliser la force de frappe du preroll pour toucher un large public en un temps record, tout en misant sur l’outstream pour une narration plus qualitative, explique Gregory de Tillesse, Yield manager chez IPM. Par exemple, un message percutant et rapide en preroll peut être complété par une vidéo plus détaillée et immersive en outstream, offrant ainsi un storytelling plus abouti et un engagement renforcé ».

IPM double dès à présent toutes vos campagnes vidéo et ce jusqu’à fin avril 2025 ! (dates de diffusion)

Envie d’optimiser vos campagnes vidéo ? Nos experts sont là pour vous aider à construire une stratégie sur-mesure, adaptée à vos objectifs et ciblée précisément sur votre audience grâce à la data.

Contactez-nous dès maintenant à l’adresse [email protected] ou consultez notre ratecard  !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un rebranding puissant pour Moustique

Un rebranding puissant pour Moustique

Moustique évolue tout en restant fidèle à son ADN centenaire. Nouveau site www.moustique.be et nouveau slogan : la transformation numérique est bel et bien lancée, avec toujours la même exigence éditoriale. « Moustique, l’hebdo qui pique a fait son temps. Place...

Digital News : what’s up ?

Digital News : what’s up ?

Les formats et solutions digitales évoluent à vive allure au sein de notre groupe. Première info à retenir : nos apps se mettent au service des annonceurs avec deux nouveaux formats performants et immersifs : « l’App Open Ad est un affichage impactant dès...

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

C’est avec ce titre qui claque que notre rédacteur en chef a démarré son article dans l’édition du 19 juin 2025, saluant notre gain du Future Proof Award lors de la 20ème édition des AMMA Awards. Nous sommes fiers d’avoir remporté cette AMMA Award qui constitue une...