IPM Advertising

Navigation supérieure

AD Operations

  • Home
  • AD Operations

IPM AD OPERATIONS, division d'IPM Group

Une équipe de 22 personnes répond aux attentes  et besoins des clients en matière de communication publicitaire. Ecoute, expertise, polyvalence sont les maîtres-mots de cette entité composée de cinq départements.

Pierre angulaire du groupe, l’équipe d’IPM AD Operations assure la production, la planification, la création et la publication d’espaces publicitaires tant en presse quotidienne, en magazine, sur le web qu’en radio. Ses activités s’étendent également au service après-vente : rapports de campagnes, plans médias, suivi administratif des ventes, interface avec le département facturation…

Concrètement, IPM AD Operations est constitué de cinq pôles :
- Planning : élaboration et gestion des plans des quotidiens La Libre Belgique, La DH et leurs suppléments en étroite collaboration avec les rédactions.
- Production : pôle graphique réalisant la mise en page et le lay-out de toutes les publications publicitaires tant print qu’online.
- Sales : gestion du suivi des ventes publicitaires des différents médias du groupe : parutions print, mise en ligne de campagnes web, mise sur antenne de spots radio… Ce service assure également toute la coordination de la pré-vente (réalisation et envoi de mailings…) ainsi que l’élaboration des plans des magazines Logic IMMO et Paris Match et, dans le domaine de la publicité en ligne, la gestion de l’inventaire RTB (Real-Time Bidding) et programmatique. 
- Classified : gestion des petites annonces des titres La Libre Belgique et La DH ainsi que de la nécrologie et du site web Carnet Familial.
- Content : gestion du contenu rédactionnel de toutes les publications publicitaires : magazines, publi-rédactionnels, native advertorials…

En parfaite symbiose avec l’écosystème d’IPM Group SA, IPM AD Operations travaille en étroite collaboration avec les différents départements du groupe : IPM Advertising, IPM IMMO, les rédactions des quotidiens et des sites web, DH Radio, Paris Match, le marketing et la comptabilité.